Création d'EDI
L’échange de données informatisé (EDI) est une communication inter-entreprise de documents dans un format standard. Pour faire simple, l’EDI est un format électronique qui remplace les documents papier tels que les bons de commande, les factures, les avis d’expédition, les inventaires, les catalogues de prix, etc. Move2IT vous propose la création de votre EDI sur mesure, intégrant une automatisation des transactions papier parfaitement adaptée à votre activité. Vous gagnez du temps et supprimez les erreurs du traitement manuel bien souvent coûteux.
Les avantages de l'EDI
Avec un processus complètement automatisé. Fini le traitement manuel des données, fastidieux, qui prend souvent beaucoup de temps et de moyens humains.
Grâce à l’EDI les données peuvent être échangées électroniquement entre différents interlocuteurs grâce à l’utilisation d’un langage commun qui permet l’interaction de divers systèmes d’information. Leur intégration dans les systèmes internes de gestion ou ERP est automatisée.
Cette fonction automatisée permet de partager rapidement les données sans passer du temps pour traiter des documents papier ou d’autres méthodes manuelles de gestion de l’information.
Les solutions EDI améliorent l’efficacité et la productivité. Un nombre plus important de documents métier peuvent être partagés et traités en moins de temps et avec une meilleure précision.
La normalisation de l’EDI permet de s’assurer que les informations et les données sont correctement formatées avant d’être intégrées dans vos processus métier ou vos applications.
Comment ça marche ?
Une solution qui fait ses preuves en B2B
L’EDI est utilisé dans de nombreux secteurs. Il est possible d’échanger des informations par voie électronique avec des distributeurs, des fournisseurs, des opérateurs logistiques, des douanes, des aéroports, des administrations publiques, dans le domaine de la santé, de l’industrie automobile, du tourisme, du transport, etc.
Nos solutions
Le système ERP Move2IT permet la gestion globale des différents process de votre entreprise (Achat, Production, Ventes, Facturation, etc. …) en respectant à la lettre les process mis en place. Présentée comme une solution complète, elle n’en reste pas moins sur mesure et s’adapte parfaitement à vos besoins.