Aller au contenu

Création d'EDI

L’échange de données informatisé (EDI) est une communication inter-entreprise de documents dans un format standard. Pour faire simple, l’EDI est un format électronique qui remplace les documents papier tels que les bons de commande, les factures, les avis d’expédition, les inventaires, les catalogues de prix, etc. Move2IT vous propose la création de votre EDI sur mesure, intégrant une automatisation des transactions papier parfaitement adaptée à votre activité. Vous gagnez du temps et supprimez les erreurs du traitement manuel bien souvent coûteux.

Les avantages de l'EDI

Avec un processus complètement automatisé. Fini le traitement manuel des données, fastidieux, qui prend souvent beaucoup de temps et de moyens humains.

Grâce à l’EDI les données peuvent être échangées électroniquement entre différents interlocuteurs grâce à l’utilisation d’un langage commun qui permet l’interaction de divers systèmes d’information. Leur intégration dans les systèmes internes de gestion ou ERP est automatisée.

Cette fonction automatisée permet de partager rapidement les données sans passer du temps pour traiter des documents papier ou d’autres méthodes manuelles de gestion de l’information.

Les solutions EDI améliorent l’efficacité et la productivité. Un nombre plus important de documents métier peuvent être partagés et traités en moins de temps et avec une meilleure précision.

La normalisation de l’EDI permet de s’assurer que les informations et les données sont correctement formatées avant d’être intégrées dans vos processus métier ou vos applications.

Une meilleure traçabilité et portabilité avec la possibilité d’analyser les données. Le module EDI développé par Move2IT permet d’intégrer des messages EDI dans le système du client, quel qu’il soit.

Comment ça marche ?

Move2IT développe pour vous la solution EDI adaptée à votre entreprise selon votre cahier de charges incluant vos spécificités et vos propres types de transactions. L’installation de la solution se fera au sein de l’entreprise du client. Les échanges EDI se feront dans un cadre avec des systèmes de communication sécurisés. Nos solutions sont accessibles depuis un environnement Internet, transparentes pour l’utilisateur et totalement opérationnelles.

Une solution qui fait ses preuves en B2B

Aujourd’hui, de nombreux secteurs d’activité utilisent l’EDI pour partager des documents : demandes de devis, factures, demandes de prêt, etc. Souvent, ces entreprises sont des partenaires commerciaux qui échangent des biens et des services dans le cadre de leurs chaînes d’approvisionnement et de leurs réseaux interentreprises.

L’EDI est utilisé dans de nombreux secteurs. Il est possible d’échanger des informations par voie électronique avec des distributeurs, des fournisseurs, des opérateurs logistiques, des douanes, des aéroports, des administrations publiques, dans le domaine de la santé, de l’industrie automobile, du tourisme, du transport, etc.

Nos solutions

Le système ERP Move2IT permet la gestion globale des différents process de votre entreprise (Achat, Production, Ventes, Facturation, etc. …) en respectant à la lettre les process mis en place. Présentée comme une solution complète, elle n’en reste pas moins sur mesure et s’adapte parfaitement à vos besoins.

Dans le monde de l’industrie, la production est un enjeu majeur. Avec nos solutions de supervisions sur mesure, nous nous adaptons à chacun de vos moyens de production afin de vous remonter, en temps réel, les données de production sous forme d’un tableau de bord à votre image.
Move2IT, c’est aussi un ensemble d’outils développés spécifiquement pour ses clients. N’hésitez pas à nous solliciter sur une problématique de gestion ou d’application industrielle, nous développerons l’outil qu’il vous faut, l’interface qu’il vous manque tout en respectant et en s’intégrant à votre système d’information en place.